Aller au contenu principal
Fermer

La startup de base de données Supabase évaluée à 5 milliards de dollars grâce à un financement mené par Accel et Peak XV
information fournie par Reuters 03/10/2025 à 14:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur Supabase et sur le contexte dans les paragraphes 3-4, 6-11)

La startup de base de données open-source Supabase a déclaré vendredi qu'elle avait obtenu une évaluation de 5 milliards de dollars lors de son dernier tour de table, les investisseurs continuant à soutenir les entreprises qui surfent sur la vague du boom de l'intelligence artificielle.

Le financement de série E de 100 millions de dollars a été mené par les sociétés de capital-risque Accel et Peak XV. Figma Ventures et d'autres investisseurs ont également participé à ce tour de table.

Supabase est une plateforme backend qui aide les développeurs à créer rapidement des applications et qui a bénéficié de l'essor des assistants de codage alimentés par l'IA.

La plateforme est construite sur la base de données open-source PostgreSQL, un système d'organisation et de gestion de l'information en ligne.

La dernière levée de fonds intervient quelques mois seulement après le tour de table de série D de Supabase, qui l'aurait valorisée à 2 milliards de dollars.

L'activité de capital-risque dans le domaine de l'IA a continué à augmenter, plus de la moitié des 2025 transactions *allant aux* startups spécialisées dans l'IA, selon les données de PitchBook.

Fondée par Paul Copplestone et Ant Wilson en 2020, Supabase a aujourd'hui levé plus de 500 millions de dollars de fonds au total.

Les plateformes de codage telles que Lovable et Bolt fonctionnent sur Supabase, qui s'adresse à plus de quatre millions de développeurs. La société compte également parmi ses clients des entreprises telles que PwC, McDonald's et Github Next.

"Ce nouveau financement vise à accélérer les efforts de Supabase pour devenir le backend de tout le monde, des startups à certaines des charges de travail d'entreprise les plus exigeantes en termes de données", a déclaré Caryn Marooney, partenaire général de la société de gestion d'investissements Coatue.

Supabase a embauché Sugu Sougoumarane, co-créateur du système de clustering de bases de données Vitess, pour diriger cet effort.

La société a également réservé une allocation aux membres de sa communauté pour co-investir avec les investisseurs institutionnels, dans le cadre du cycle de financement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par AOF 07.10.2025 08:43 

    (AOF) - Au mois de septembre, les navettes camions de Getlink ont connu une baisse de leur trafic de 2 %, avec 94 503 camions, tandis que les navettes passagers ont vu leur fréquentation diminuer de 3 %, à 193 880 véhicules de tourisme. Au total, sur les neuf premiers ... Lire la suite

  • COVIVIO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.10.2025 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Un touriste dans la piscine de l'hôtel Seme Beach, à Limbé, le 4 octobre 2025 au Cameroun ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 07.10.2025 08:36 

    Depuis dix ans, les touristes se font rares sur les spectaculaires plages de sable noir volcanique de Limbé, effrayés par le conflit qui secoue la partie anglophone du Cameroun. Mais la ville tente de maintenir le cap, malgré les tensions à l'approche de la présidentielle ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.10.2025 08:26 

    * SECTEUR BANCAIRE - Les banques françaises comme SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SOGN.PA , CRÉDIT AGRICOLE CAGR.PA et BNP PARIBAS BNPP.PA , qui ont souffert lundi avec l'annonce de la démission de Sébastien Lecornu, pourraient être encore dans le rouge mardi, alors que le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...