Aller au contenu principal
Fermer

La startup de base de données Supabase évaluée à 5 milliards de dollars grâce à un financement mené par Accel et Peak XV
information fournie par Reuters 03/10/2025 à 14:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur Supabase et sur le contexte dans les paragraphes 3-4, 6-11)

La startup de base de données open-source Supabase a déclaré vendredi qu'elle avait obtenu une évaluation de 5 milliards de dollars lors de son dernier tour de table, les investisseurs continuant à soutenir les entreprises qui surfent sur la vague du boom de l'intelligence artificielle.

Le financement de série E de 100 millions de dollars a été mené par les sociétés de capital-risque Accel et Peak XV. Figma Ventures et d'autres investisseurs ont également participé à ce tour de table.

Supabase est une plateforme backend qui aide les développeurs à créer rapidement des applications et qui a bénéficié de l'essor des assistants de codage alimentés par l'IA.

La plateforme est construite sur la base de données open-source PostgreSQL, un système d'organisation et de gestion de l'information en ligne.

La dernière levée de fonds intervient quelques mois seulement après le tour de table de série D de Supabase, qui l'aurait valorisée à 2 milliards de dollars.

L'activité de capital-risque dans le domaine de l'IA a continué à augmenter, plus de la moitié des 2025 transactions *allant aux* startups spécialisées dans l'IA, selon les données de PitchBook.

Fondée par Paul Copplestone et Ant Wilson en 2020, Supabase a aujourd'hui levé plus de 500 millions de dollars de fonds au total.

Les plateformes de codage telles que Lovable et Bolt fonctionnent sur Supabase, qui s'adresse à plus de quatre millions de développeurs. La société compte également parmi ses clients des entreprises telles que PwC, McDonald's et Github Next.

"Ce nouveau financement vise à accélérer les efforts de Supabase pour devenir le backend de tout le monde, des startups à certaines des charges de travail d'entreprise les plus exigeantes en termes de données", a déclaré Caryn Marooney, partenaire général de la société de gestion d'investissements Coatue.

Supabase a embauché Sugu Sougoumarane, co-créateur du système de clustering de bases de données Vitess, pour diriger cet effort.

La société a également réservé une allocation aux membres de sa communauté pour co-investir avec les investisseurs institutionnels, dans le cadre du cycle de financement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:47 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Siège social du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.12.2025 18:36 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales et dans l'attente de données économiques importantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,70% à 8.124,88 points. À Francfort, le Dax ... Lire la suite

  • Des centaines de teckels en tenue de Noël défilent dans Hyde Park, à Londres
    information fournie par AFP Video 15.12.2025 18:26 

    Du pape au Grinch, des centaines de teckels en costumes se sont rassemblés à Hyde Park pour une promenade de Noël. Ana Rodriguez organise depuis huit ans ces rendez-vous pour teckels à Londres et estime que l’événement a été son plus grand à ce jour, avec environ ... Lire la suite

  • Des Marocains regardent un véhicule renversé et d'autres débris après une crue soudaine, dans la ville côtière de Safi, à environ 300 kilomètres au sud de la capitale Rabat, le 15 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:23 

    "L'eau nous a submergés": 37 personnes sont mortes dimanche à Safi, sur la côte atlantique du Maroc, à la suite de crues soudaines et d'inondations, le plus lourd bilan de la dernière décennie pour des intempéries de ce type dans le pays. Sept blessés, dont deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...